mardi 22 août 2017

E-xport Morocco : Un Salon pour l’Afrique, ouvert toute l’année !

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) vient d’annoncer le lancement de la première édition d’E-xport Morocco, le premier salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export.
Conçu comme un lieu de rencontre pour les entreprises en quête de développement sur les marchés internationaux, E-xport Morocco est une plate-forme interactive qui reproduit les conditions d’une foire internationale physique en capitalisant sur les avantages du virtuel notamment l’économie de temps et d’argent, des échanges dynamiques et instantanés, statistiques en temps réel, élargissement et réactivité du réseau.
S’exprimant à cette occasion, le président de l’ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi a indiqué que pour les exportateurs marocains, E-xport Morocco reproduit l’environnement d’un événement traditionnel avec les bénéfices du virtuel. Ce qui permet de développer un réseau d’affaires personnalisé à l’international, ajoutant que pour les investisseurs étrangers, la plate-forme gratuite est ouverte 24h/24h et 7j/7. Cela favorise les rencontres avec des partenaires marocains ciblés dans les différents secteurs d’exportation.
Il a souligné qu’en concevant E-xport Morocco, l’ASMEX franchit ainsi une étape majeure dans son rôle de porte-parole privilégié des exportateurs marocains.
Ce nouveau-né est la traduction d’une innovation Marketing et commerciale qui vise le développement des entreprises marocaines, aussi bien au sein de la famille Afrique qu’à l’international, puisque notre Royaume a officiellement réintégré l’Union Africaine, a également souligné Sentissi. Puis il a précisé que cette réintégration au sein de la famille africaine est marquante car elle libère la voie à l’expansion économique du Royaume et de la même manière, à l’exportation du savoir-faire des entreprises marocaines en terre africaine.
Il a expliqué dans ce sillage que le digital est l’avenir de l’entreprise marocaine sans aucun conteste, et la mise en place d’une stratégie digitale pour les entreprises est une phase capitale du développement de leur activité à l’échelle internationale.

Hamid Dades

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.