mercredi 26 juillet 2017

Afreximbank : Le Maroc officialise son adhésion

Après avoir promulgué en 2011 une loi portant approbation, quant au principe, de son adhésion à la Convention portant création de la Banque africaine pour l’import-export (Afreximbank) et déposé, en septembre 2013, les instruments de ratification de la convention, le Maroc a procédé à la publication, au Bulletin officiel n°6546, de la convention portant création de l’Afreximbank.

Pour rappel, l’institution a été créée en 1993 à l’initiative de la Banque africaine de développement (BAD), par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, des institutions financières et des investisseurs privés non africains, en vue du financement, de la promotion et du développement des échanges commerciaux entre les pays d’Afrique, ainsi qu’avec les autres régions du monde.

Elle vise à promouvoir le commerce intra et extra régional, afin de donner un nouvel élan aux échanges africains.

L’actionnariat d’Afreximbank comporte des Etats africains et des investisseurs privés et institutionnels africains et non africains.

HD

Voir aussi

Flexibilité et dévaluation du Dirham : Le coup de colère de Abdellatif Jouahri

«Pas de dévaluation du dirham… Nous ne sommes pas en situation de crise… La crédibilité …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.