Ukraine/ Aide humanitaire | Borrell convoque une réunion extraordinaire des ministres des AE de l’UE

Ukraine,UE,Swift,aide humanitaire,Russie

Le Haut représentant de l’ pour les Affaires étrangères convoquera les chefs des diplomaties des États membres pour une réunion extraordinaire, dimanche soir, afin d’examiner les moyens de dépêcher une aide humanitaire d’urgence à l’.

«Je proposerai aux ministres d’utiliser la facilité de la paix pour deux mesures d’aide d’urgence”, a déclaré M. Borell, précisant que cette aide est constituée de matériel et d’équipement vital à l’armée et à la population ukrainienne.

Le diplomate en chef de l’ discutera également avec les ministres des AE européens de l’annonce de sanctions économiques sévères, faite samedi par un certain nombre de pays et la Commission . Il s’agit notamment de l’exclusion d’un certain nombre de banques russes du système de paiement “”, empêchant la Banque centrale russe de déployer ses réserves internationales et agissant contre les personnes et entités impliquées dans le conflit en .

Lire aussi
Syrie : Veto russe sur les armes chimiques

“La réunion d’aujourd’hui des ministres des affaires étrangères de l’ ouvrira la voie à l’adoption rapide de tous les actes juridiques nécessaires”, précise un communiqué du service d’action extérieure de l’.

M. Borrell “proposera également un certain nombre de mesures supplémentaires possibles pour fournir une assistance au peuple ukrainien”, ajoute la même source.

LR/MAP

Voir aussi

maroc espagne sahara

Maroc-Espagne | Entrée en vigueur de l’accord de lutte contre la criminalité

L’accord relatif à la coopération en matière de lutte contre la criminalité entre le Maroc …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...