Séisme en Turquie | Quatre ressortissants marocains parmi les morts

Le nombre des ressortissants marocains qui ont trouvé la mort dans le séisme ayant frappé le sud de la Turquie s’élève à quatre victimes, a affirmé, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

En réponse à des questions des journalistes lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, M. Baitas a, par ailleurs, fait savoir que la cellule de crise, mise en place par l’ambassade du Royaume à Ankara pour recevoir les appels téléphoniques des membres de la communauté marocaine en Turquie, a reçu 1743 appels.

Les lignes téléphoniques dans les zones où s’est produit le séisme ont été endommagées, ce qui a créé des difficultés pour la cellule de crise pour entrer en contact avec les membres de la communauté marocaine en Turquie.

L’ambassade du Royaume à Ankara avait mis à la disposition des membres de la communauté marocaine en Turquie des numéros de téléphone et des adresses mails, suite au violent séisme qui s’est produit lundi dans le sud de ce pays.

Généralisation de la protection sociale | Le DG de l'OIT salue les efforts du Maroc

LR/MAP

,

Voir aussi

BAC 2024 | Plus de 493.000 candidats aux épreuves cette année (Benmoussa)

Plus de 493.000 candidats passeront l’examen national du Baccalauréat au titre de l’actuelle année scolaire, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...