Rwanda | Lancement d’une nouvelle campagne de vaccination ciblant les personnes âgées

Rwanda,vaccin anti-Covid-19

Le gouvernement rwandais vient de lancer une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 ciblant uniquement les personnes âgées de 75 ans et plus.

Un total de 100.600 nouvelles doses du vaccin Pfizer seront administrées, à partir de mardi, dans différents centres de à travers le pays, l’objectif étant de protéger les personnes âgées, particulièrement vulnérables face au virus, a déclaré à la presse le directeur du Centre de communication sanitaire du , Julien Mahoro Niyingabira.

Selon le responsable, cette nouvelle campagne a été lancée après la réussite de la phase initiale du Programme national de vaccination contre le Covid-19, dont le coup d’envoi a été officiellement donné le 5 mars dernier.

Depuis début mars, plus de 300.000 personnes ont reçu les deux doses de vaccin nécessaires à la vaccination complète, soit près de 3% de la population.

Les vaccins administrés au , à savoir et Pfizer, ont été reçus dans le cadre du mécanisme Covax, créé par l’Organisation mondiale de la (OMS) au bénéfice des pays les plus démunis dans la course à l’immunisation.

Le Kenya a un besoin urgent d'un million de doses anti-Covid-19

Le gouvernement rwandais prévoit de vacciner au moins 60% de sa population en deux ans, soit quelque 8 millions de personnes, pour atteindre l’immunité collective, selon Tharcisse Mpunga, le ministre d’Etat en charge des soins de primaires au ministère de la .

Pays de 12 millions d’habitants, le a enregistré à ce jour 27.245 cas de contamination au coronavirus, dont 26.225 guérisons et 360 décès.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Burkina Faso,coopération économique

Réunion de concertation sur la promotion de la coopération économique Maroc-Burkina Faso

L’Ambassadeur de SM le Roi à Ouagadougou, M. Youssef Slaoui et le ministre burkinabè du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...