mardi 22 août 2017

Politique

Partis politiques : Quel rôle concret?

La volonté affichée de SM le Roi Mohammed VI, depuis son accession au Trône en 1999, de donner un coup de fouet au développement économique, social et politique, doit s’accompagner d’une adhésion tout aussi affichée de la part des partis politiques marocains. Or, ces derniers ne parviennent plus à encadrer …

Lire la suite »

L’ONMT au chevet du tourisme à Al Hoceima

La ville d’Al Hoceima est une destination appréciée des touristes marocains et étrangers. Malheureusement, cet engouement se heurte au mur des politiques publiques qui n’ont pas toujours été en faveur du tourisme dans cette ville. Aujourd’hui, l’Etat affiche clairement sa volonté de remédier à cette situation.  Prenant l’initiative, l’Office National …

Lire la suite »

Parlement : Le rapport accablant de Driss Jettou

Devant les deux Chambres du Parlement, Driss Jettou, président de la Cour des Comptes, a présenté son rapport 2015. De l’avis général, le rapport était très critique, voire même accablant à plus d’un titre, dévoilant maints dysfonctionnements, ici et là. A commencer par le budget de l’Etat qui ne prend …

Lire la suite »

Maroc-Hollande : Une crise nommée Chaou

Le 24 juin, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (MAECI) annonçait que le Maroc a décidé de rappeler son ambassadeur à La Haye, ville siège du gouvernement des Pays-Bas. La raison ? Dans son argumentaire, le ministère de Nasser Bourita a rappelé les contacts qui ont eu …

Lire la suite »

Maroc-Tunisie : Coopération avancée

Le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a réitéré la concordance des points de vue entre le Maroc et la Tunisie autour des questions d’intérêt commun, notamment le terrorisme, le crime organisé et le trafic d’êtres humains. Le Maroc et la Tunisie déploient d’immenses efforts et œuvrent de concert pour …

Lire la suite »

Développement du monde rural : Un programme à horizon 2022 !

Le chef du gouvernement a annoncé que l’Exécutif élabore actuellement un programme de développement du monde rural pour la période 2017-2022, doté d’une enveloppe globale de 50 milliards de dirhams. L’enveloppe budgétaire consacrée à ce programme englobe la construction de routes, l’ouverture et l’aménagement de pistes rurales et d’installations techniques …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.