lundi 24 avril 2017

Politique

Maroc : Saâd-Eddine El Othmani présente sa feuille de route

Le Chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a présenté mercredi 19 avril 2017 le programme gouvernemental lors d’une séance plénière commune des deux Chambres du Parlement.  Le programme gouvernemental présenté par le chef de l’Exécutif au Parlement s’articule autour de 5 axes principaux. Les cinq grands axes du programme gouvernemental …

Lire la suite »

Le gouvernement relance le dialogue social

Le chef de l’Exécutif a annoncé lors de la présentation du programme gouvernemental devant les deux Chambres du parlement qu’il entamera sans plus tarder le dialogue social avec les centrales syndicales les plus représentatives des travailleurs marocains. Son ministre balise le terrain… Saâd-Eddine El Othmani qui a qualifié ces centrales …

Lire la suite »

Les Marocains chrétiens sortent de la clandestinité

Ils se plaignent auprès du CNDH et veulent une vie religieuse comme tout le monde en évoquant la Constitution de 2011. «Nous étions obligés de nous cacher pour faire notre prière et exercer nos préceptes religieux. Aujourd’hui, nous avons décidé de ne plus vivre dans la clandestinité». C’est ce qu’a …

Lire la suite »

Sahara : Antonio Guterres signe son 1er rapport

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, a exigé le retrait complet et immédiat du Polisario de la zone tampon de Guerguerat. Dans son rapport sur le Sahara, remis lundi 10 avril 2017 aux membres du Conseil de sécurité, il a affirmé qu’il demeure profondément préoccupé …

Lire la suite »

Maroc : Les autres portefeuilles du gouvernement…

En plus des départements ministériels à part entière, le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani compte six ministères délégués, treize Secrétariats d’Etat et trois ministères de souveraineté.  En 22 jours, le nouveau chef de gouvernement a bouclé les négociations pour la formation de sa majorité. Saâd-Eddine El Othmani a, durant cette …

Lire la suite »

Maroc : La Cour constitutionnelle voit le jour !

SM le Roi Mohammed VI a reçu, mardi 4 avril 2017, au Palais royal à Casablanca, le Président et les membres de la Cour constitutionnelle que le Souverain a nommés dans leurs nouvelles fonctions, a indiqué un communiqué du Cabinet royal. Le communiqué a indiqué que le Souverain a nommé …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.