samedi 18 août 2018

Politique

Migration : l’Espagne et la France plaident pour le renforcement de l’appui et la coopération de l’UE avec le Maroc

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, et le président français, Emmanuel Macron, ont plaidé pour le renforcement de l’appui et la coopération de l’Union européenne (UE) avec les pays d’origine, de transit et de destination, notamment le Maroc, pour faire face au défi migratoire. Cet appel fait partie des …

Lire la suite »

Ministère de Amara : Ça sent la purge !

Qu’est-ce qui se mijote dans la marmite du ministère (PJD) de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau de Abdelkader Amara? Si l’on en croit les fuites venant du département de son prédécesseur et membre de la même famille PJDiste, le ministre Amara préparerait une véritable purge au …

Lire la suite »

Maroc/UE : Le nouvel accord de pêche paraphé

Après plusieurs négociations entamées il y a quelques mois, le Maroc et l’Union européenne (UE) ont procédé, mardi à Rabat, au paraphe du nouvel accord de pêche Maroc-UE. En effet, les deux parties se sont entendues sur le contenu du futur accord de pêche durable et son protocole d’application. Selon le ministère …

Lire la suite »

Enseignement préscolaire : Un fort message royal

La Journée nationale sur l’enseignement préscolaire, organisée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, par le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, s’est ouverte, mercredi 18 juillet 2018, à Skhirate. Cette Journée a été marquée par un …

Lire la suite »

Maroc : A la recherche d’un nouveau modèle de développement

Les conférences-débats qu’organise l’Association Ribat Al-Fath pour le Développement Durable, dirigée par Abdelkrim Bennani, se suivent mais ne se ressemblent pas. Cette fois, l’Association a organisé une conférence-débat sous le thème d’actualité: «Le Maroc à la recherche d’un nouveau modèle de développement». Le choix des animateurs de cette conférence est …

Lire la suite »

N. Bourita s’entretient avec le Chef de la diplomatie chinoise sur la mise œuvre du partenariat stratégique bilatéral

Le Ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi à Pékin, avec le Conseiller d’Etat, Ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chine, Wang Yi, au sujet du suivi de la mise en œuvre du Partenariat Stratégique signé en mai 2016 par …

Lire la suite »

Trois jours à Rabat pour Al-Qods

Durant trois jours, les participants à la 5ème Conférence internationale sur Al-Qods se sont penchés sur la situation de Jérusalem, berceau de trois grandes religions. La question d’Al-Qods a occupé une place centrale lors de la 5ème session de la Conférence internationale sur cette ville, berceau de trois grandes religions …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.