mardi 19 février 2019

Politique

SM le Roi Felipe VI : l’Espagne et le Maroc œuvrent pour la consolidation et le renforcement de leur partenariat stratégique

SM le Roi Felipe VI d’Espagne, a indiqué, jeudi à Rabat, que son pays et le Maroc œuvrent pour la consolidation et le renforcement de leur partenariat stratégique. Lors d’une rencontre avec des membres de la communauté espagnole installée au Maroc, le souverain espagnol a souligné que la visite officielle …

Lire la suite »

Maroc-Espagne : Le Partenariat Stratégique multidimensionnel vise la consolidation du dialogue permanent et de la coopération bilatérale

Le Partenariat Stratégique multidimensionnel entre les Royaumes du Maroc et d’Espagne, qui a fait l’objet d’un mémorandum d’Entente signé mercredi, lors d’une cérémonie présidée par SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Felipe VI au Palais des Hôtes à Rabat, s’assigne pour objectif principal la consolidation du dialogue …

Lire la suite »

Maroc-Espagne : Renforcement de la coopération bilatérale en matière de lutte contre toutes les formes de criminalité, en particulier le terrorisme

L’accord relatif à la coopération en matière de lutte contre la criminalité, signé, mercredi au Palais des Hôtes à Rabat, par le ministre de l’Intérieur M. Abdelouafi Laftit et son homologue espagnol, M. Fernando Grande-Marlaska Gómez, lors d’une cérémonie présidée par SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi …

Lire la suite »

Sahara marocain : les avancées réalisées par le dernier Sommet de l’UA, “une évolution importante pour laquelle les choses sont aujourd’hui claires”

Le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, s’est félicité des avancées réalisées par le dernier Sommet de l’Union africaine (UA) sur la question du Sahara marocain, soulignant qu’il s’agit là d’«une évolution importante pour laquelle les choses sont aujourd’hui claires». Dans un entretien publié …

Lire la suite »

Rabat et Washington veulent “consolider la coopération” sur la base de leurs intérêts communs en Afrique

La première session du groupe de travail Afrique relevant du Dialogue stratégique Maroc-Etats Unis, s’est tenue, mardi à Washington, dans le but de “consolider la coopération sur la base des intérêts communs des deux pays en Afrique”, indique mercredi le Département d’Etat. “Les délégations des deux pays ont convenu de …

Lire la suite »

Lutte anti-terroriste : Bourita met en avant à Washington l’approche “unique” et “reconnue” développée par le Maroc

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, M. Nasser Bourita, a souligné, mercredi à Washington, que le Maroc a été en mesure d’initier, sous le leadership éclairé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, une approche “unique” et “reconnue” en matière de prévention et …

Lire la suite »

Washington : Bourita et Pompeo examinent l’élargissement de la coopération bilatérale aux questions régionales

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, et le Secrétaire d’Etat américain, Michael Pompeo, ont examiné, mercredi à Washington, les moyens d’élargir la coopération bilatérale aux questions régionales, tout en réaffirmant le partenariat stratégique de longue date unissant les États-Unis et le Maroc. Lors …

Lire la suite »

Dialogue stratégique Maroc-États Unis : Tenue à Washington de la première session du groupe de travail Afrique

La première session du groupe de travail Afrique relevant du Dialogue stratégique Maroc-États Unis s’est tenue, mardi à Washington, avec la participation d’une importante délégation interministérielle conduite par M. Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de la coopération africaine. Cette rencontre, qui fait suite à la décision prise, en septembre dernier, …

Lire la suite »

Maroc-Venezuela : Les relations bilatérales promises à un nouveau départ

Nasser Bourita                  Juan Guaido Le Venezuela a l’intention de reconsidérer sa reconnaissance de la RASD sous le gouvernement du président par intérim, Juan Guaido. C’est ce qu’a affirmé, mardi 29 janvier 2019  à Caracas, Manuel Avendano, Conseiller aux Affaires étrangères de l’Assemblée nationale (contrôlée par l’opposition). Cette embellie des relations …

Lire la suite »

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.