Norvège/ Covid-19 | De nouvelles restrictions face à des projections alarmantes

l’an 1 de covid 19

La Norvège a dévoilé lundi un nouveau train de mesures sanitaires après la publication de projections alarmantes sur la propagation de la Covid-19.

Parmi les nouvelles mesures annoncées figurent l’accélération de la vaccination et la généralisation du télétravail.

Sans aucune mesure -y compris celles déjà en place-, ce pays scandinave de 5,4 millions d’habitants pourrait enregistrer dans trois semaines entre 90.000 et 300.000 nouveaux cas de Covid par jour et de 50 à 200 hospitalisations quotidiennes, a prévenu l’Institut norvégien de santé publique (FHI).

« Maintenant, c’est sérieux », a déclaré le Premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre lors d’une conférence de presse, soulignant que la diffusion continue du variant Delta et l’émergence de nouveau variant Omicron, jugé plus contagieux, pourraient conduire à « une congestion complète du système de santé ».

Moins d’une semaine après avoir renforcé les mesures sanitaires, le gouvernement a donc de nouveau serré la vis.

Le télétravail sera obligatoire quand c’est possible, l’obligation du port du masque élargie et l’accès aux piscines publiques et aux salles de sport restreint à certaines catégories de la population. Il est aussi recommandé d’annuler des rassemblements sportifs.

Lire aussi
Le gouvernement décide d’appliquer, à compter du 1er juin, une série de mesures

La vaccination va également être accélérée en ramenant à 4,5 mois l’intervalle entre la deuxième et la troisième injections pour les plus de 45 ans et les personnels de santé. Un rappel devrait ainsi avoir été proposé à toutes les personnes dans ces catégories d’ici à la mi-janvier.

LR/MAP

Voir aussi

Omicron,variants,OMS

Omicron pourrait générer des variants plus dangereux (OMS)

La multiplication des cas d’Omicron dans le monde pourrait accroître le risque d’apparition d’un nouveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...