Corée du Sud | Nouveau record de décès liés au Covid-19

Corée du Sud,Covid-19

La Corée du Sud a enregistré mardi 94 décès liés à la pandémie de Covid-19, portant le nombre total de morts à 4,387 depuis le début de la pandémie en 2020, selon les chiffres rendus publics par l’Agence coréenne de contrôle et de prévention des maladies (KDCA).

Le pays a également recensé 5.567 nouvelles contaminations au Covid-19, portant à 528.652 le bilan des infections quotidiennes, indique l’agence.
Les autorités sanitaires ont, d’autre part, confirmé cinq nouvelles infections par le variant omicron, portant le total des contaminations à 119.

Dans le but de contenir la propagation du virus, le gouvernement sud-coréen a réduit l’intervalle entre la première vaccination complète et la dose de rappel à trois mois, contre 4-5 mois précédemment, et ce à partir de dimanche dernier.

Un total de 41,69 millions de personnes, soit 81,2 pc de la population du pays, ont été entièrement vaccinées, et 12,4 pc ont reçu leur rappel, a indiqué la KDCA.
Le système de passe vaccinal est appliqué depuis lundi à tous les lieux publics et les espaces commerciaux, y compris les restaurants, les cafés, les écoles et les cybercafés.

Lire aussi
Réouverture des écoles | Plus de 300 maires d’Ile-de-France demandent son report

Seules les personnes entièrement vaccinées ou celles dont le résultat du test de dépistage du Covid-19 est négatif peuvent visiter ces établissements.
Ces mesures font partie des règles de distanciation sociale plus strictes mises en œuvre par le gouvernement depuis la semaine dernière jusqu’au 2 janvier à la suite du bond des infections enregistré depuis l’assouplissement des restrictions antivirus dans le cadre du programme « vivre avec le Covid».

Les rassemblements privés sont limités à six personnes dans la grande région de Séoul et huit dans le reste du pays.

LR/MAP

Voir aussi

Maroc,Allemagne,Frank-Walter Steinmeir,Roi Mohammed VI

Maroc-Allemagne | Les vœux du Président allemand au Roi du Maroc pour un nouveau départ

Le Président de la République Fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeir, a adressé à SM le Roi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...