jeudi 24 août 2017

Mondial des clubs 2014 : Visites d’inspection de la FIFA au Maroc

Complexe sportif moulay abdallah rabat

Une délégation de la FIFA était récemment à Rabat (21-22 juillet 2014). Une visite d’inspection qui entre dans le cadre des préparatifs de l’organisation de l’édition 2014 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA prévue au Maroc. Cette visite a été principalement axée sur l’avancement des travaux de rénovation et de mise à niveau du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lancés il y a trois mois. Le réaménagement du stade concerne aussi bien les zones sportives, les vestiaires, les zones média et les salons VIP que toutes les installations et les équipements.

A noter que la FIFA et le LOC (Comité d’Organisation Local) procéderont à l’homologation du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah comme stade officiel de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA Maroc 2014, dès l’achèvement des travaux de réaménagement le 31 août 2014.
La visite d’inspection a également concerné l’état de la pelouse du stade principal et des terrains d’entraînement. Plusieurs réunions ont été tenues entre les représentants de la FIFA et les membres du LOC.
La prochaine visite d’inspection générale aura lieu début septembre 2014 et concernera les deux villes hôtes de cette compétition prestigieuse. Il en découlera un rapport final qui sera présenté au Comité d’organisation FIFA qui confirmera le deuxième site accueillant ce tournoi.

Badia Dref

Voir aussi

Diplomate marocain agressé aux Caraïbes : Rabat exige des excuses… L’Algérie aussi !

A la suite de l’agression physique du diplomate algérien, Soufiane Mimouni, contre le diplomate marocain, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.