mardi 18 juin 2019

Hilarant : Le Toblerone est “enfin” Halal !

Cette nouvelle a bien provoqué l’ire des internautes. En début de semaine, le fabriquant de la marque de chocolat suisse a révélé que Toblerone a acquis la certification halal sans pour autant changer la recette.

En effet, “la recette originale n’a pas été modifiée, mais les ingrédients et la production ont été adaptés”. Le fabricant veillera à ce que le chocolat suisse ne comporte aucun dérivés à base de porc ou d’alcool, et sera inspecté par des imams qui veillent au respect des règles.

Depuis cette révélation, les internautes se sont bien amusé dans leurs publications, sans oublier la vague d’indignation suscitée sur la toile, surtout que la mesure aurait été appliquée par le groupe depuis Avril 2018.

Entre ceux qui lancent un appel au boycott de Toblerone, devenu halal, et qui financera selon eux “un impôt islamique” et ceux qui ont réagit avec humour et se moquent de cette démarche, la toile est bien enflammée.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Marrakech abrite pour la première fois le défilé de Christian Dior

C’est bel et bien une première au Maroc. La ville ocre abrite ce lundi soir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.