Le ministère de la santé dément les informations sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes

Ministère de la santé du Maroc

Le ministère de la santé et de la protection sociale a fermement démenti, mercredi, les informations diffusées par certains sites électroniques, portant sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes.

Dans une mise au point, le ministère a affirmé que les informations publiées par certains médias électroniques au sujet des recommandations du Comité scientifique et technique du Covid-19, concernant la réouverture des frontières et la reprise des liaisons maritimes et aériennes, sont dénuées de toute vérité et qu’aucune recommandation n’a été émise à cet égard “jusqu’à l’écriture de ces lignes”.

Ce comité, explique le communiqué, se réunit chaque semaine et à chaque fois que cela s’avère nécessaire, dans l’objectif d’évaluer la situation épidémiologique nationale et internationale.

Par ailleurs, le ministère de la santé et de la protection sociale a souligné que la recrudescence de l’épidémie reste possible, notamment avec la parution du nouveau variant Omicron.

Ce département a, ainsi, appelé les citoyens à préserver les acquis réalisés par le Royaume, à travers le maintien de la vigilance et l’observation stricte des mesures préventives, notamment celles décrétées par les autorités, parallèlement à l’avancement de la campagne de vaccination.

Lire aussi
Le Ministère de la Santé et la FNS d’accord sur le renforcement de la sécurité médicamenteuse au Maroc

LR/MAP

Voir aussi

Casablanca,faux pass vaccinaux,DGSN

Casablanca | Interpellation de 8 individus dans une affaire de falsification de pass vaccinaux

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca ont interpellé, mercredi, huit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...