Istiqlal : Pour l’obligation de vote

Le Parti de l’Istiqlal compte adresser une demande au ministère de l’Intérieur pour l’instauration de «l’obligation de vote», afin d’assurer une participation massive lors des scrutins de 2015 et 2016. L’annonce de cette proposition a été faite devant la Chambre des représentants, dans le cadre de la séance des questions orales.

Le député Omar Hjira a souligné que son parti allait demander à la Commission nationale de décréter le vendredi, jour du vote, journée fériée, afin d’améliorer le taux de participation. Une proposition qui risque d’en choquer plus d’un, la Constitution garantissant la liberté individuelle; et donc, l’obligation de vote devenant anticonstitutionnelle…

,
,

Voir aussi

M. Bourita reçoit un envoyé spécial du Président de la République de Gambie porteur d’un message écrit à SM le Roi

M. Bourita reçoit un envoyé spécial du Président de la République de Gambie porteur d’un message écrit à SM le Roi

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

,
,