INVESTO GLOBAL/ Turquie | Un programme de << citoyenneté par investissement >>

INVESTO GLOBAL/ Turquie | Un programme de << citoyenneté par investissement >>

La Turquie permet à des investisseurs étrangers d’acquérir la nationalité du pays. En proposant un programme de << citoyenneté par investissement (CPI) >>. Une pratique en vigueur dans de nombreux autres pays à travers le monde.

Plusieurs pays offrent la possibilité d’acquérir la résidence ou la citoyenneté en échange d’un investissement, souvent dans le domaine de l’immobilier. La Turquie fait partie de ces pays. La loi n° 5901 sur la nationalité turque dans son article 12 (Date d’entrée en vigueur le 09.07.2018) stipule les conditions et les différentes possibilités pour obtenir la citoyenneté turque, dont la moins onéreuse, l’investissement immobilier. Ce bien nécessite qu’il ait une valeur de 250.000 dollar américain ou son équivalent en monnaie locale avec une restriction de titre de propriété sur sa revente pendant au moins trois ans. Les investisseurs gagnent ainsi le droit de vivre dans un pays stable, de voyager plus facilement, et d’obtenir un passeport qui leur permettra de se rendre dans plus que 110 destinations différentes sans visa ou avec un simple visa à l’arrivée.

INVESTO GLOBAL, installée à Istanbul, est une entreprise leader en investissement immobilier nous éclaira davantage dans ce sens.

Sa directrice du développement des affaires Sara Çebi répond aux questions qu’on lui adresse :

Comment se déroule t’elle la procédure d’obtention de la nationalité turque par investissement immobilier?

Si vous souhaitez obtenir la nationalité turque en achetant un bien immobilier d’une valeur supérieur à 250.000 USD, une demande sera formulée au ministère de l’Environnement et des affaires urbaines qui s’occupera de la vérification de la valeur du bien immobilier pour vous fournir un certificat de conformité. En parallèle, un titre de séjour vous sera fourni une fois le bien est acquis. Enfin, ledit certificat ainsi que votre carte de séjour seraient soumis à la direction générale de la population et de la citoyenneté pour entamer le processus de demande de la nationalité turque.

Combien de temps dure l’ensemble du processus?

L’ensemble du processus est achevé en 30 à 45 jours, il dépend notamment de la charge de travail des autorités concernées au moment de la soumission.

Si j’achète un bien immobilier, ma famille aura-t-elle droit à la citoyenneté?

Oui, votre épouse et vos enfants de moins de 18 ans ont droit à la citoyenneté.

Si je veux que les membres de ma famille soumissent la demande de citoyenneté, doivent-ils venir présenter une demande en personne?

Non, la présence de l’acheteur de la propriété suffit. Néanmoins, ce dernier devrait apporter tous les documents nécessaires pour l’ensemble des membres de la famille concernés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous mettre en contact avec INVESTO GLOBAL Turquie à travers leur site web www.investoglobal.com ou contactez sara@investoglobal.com.

LR

Voir aussi

L’UE est reconnaissante au Maroc pour son rôle actif dans la résolution du conflit libyen

L’UE est «reconnaissante au Maroc pour son rôle actif» dans la résolution du conflit libyen

L’Union européenne (UE) est «reconnaissante au Maroc pour son rôle actif» dans la résolution du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.