Finlande : Une attaque au sabre fait un mort et 9 blessés dans un lycée professionnel

Un homme armé d’un sabre a tué une personne et en a blessé neuf autres à l’aide d’un sabre mardi dans un lycée professionnel à , dans le centre-est de la , pour des motifs encore flous.

L’assaillant, qui a également été blessé, a fait irruption dans la matinée dans l’une des classes de l’institut de formation professionnelle de Savo, une structure qui accueille lycéens et adultes, selon des témoins. Les services d’urgence ont été appelés à la mi-journée.

« Le suspect portait une arme blanche de type sabre », a déclaré le commissaire Mikko Lyytinen de la police de orientale. Il portait également sur lui une autre arme, a-t-il précisé lors d’une de presse.

Les circonstances de cette attaque restent floues, de même que les motivations du suspect, identifié comme étant un homme de nationalité finlandaise, né en 1994 et étudiant à l’institut Savo.

L’identité de la victime quant à elle n’est pas connue. « Je peux seulement confirmer à ce stade que la victime était une femme », a simplement déclaré Mikko Lyytinen.

Lire aussi
Semaine du film nordique à Rabat

« Il a frappé une fille au cou avec un sabre et l’a poignardée à l’abdomen », a raconté un témoin de l’attaque à la presse locale. L’agresseur a également déclenché « une sorte de petite bombe incendiaire », a-t-il ajouté.

Sur place, les policiers ont rapidement appréhendé l’assaillant. Une perquisition au domicile de l’assaillant a révélé la présence d’objets pouvant être utilisés pour fabriquer des cocktails Molotov et « d’autre matériel incendiaire », a précisé la police en de presse.

Une enquête pour meurtre et tentatives de meurtre a été ouverte.

Avec AFP

Voir aussi

Maroc,Espagne,Grande-Marlaska,sécurité,économie,culture

Grande-Marlaska | Le Maroc, un voisin absolument stratégique et fiable

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a qualifié, vendredi, le Maroc de “voisin stratégique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...