Finlande : Une attaque au sabre fait un mort et 9 blessés dans un lycée professionnel

Un homme armé d’un sabre a tué une personne et en a blessé neuf autres à l’aide d’un sabre mardi dans un lycée professionnel à Kuopio, dans le centre-est de la Finlande, pour des motifs encore flous.

L’assaillant, qui a également été blessé, a fait irruption dans la matinée dans l’une des classes de l’institut de formation professionnelle de Savo, une structure qui accueille lycéens et adultes, selon des témoins. Les services d’urgence ont été appelés à la mi-journée.

« Le suspect portait une arme blanche de type sabre », a déclaré le commissaire Mikko Lyytinen de la police de Finlande orientale. Il portait également sur lui une autre arme, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.

Les circonstances de cette attaque restent floues, de même que les motivations du suspect, identifié comme étant un homme de nationalité finlandaise, né en 1994 et étudiant à l’institut Savo.

L’identité de la victime quant à elle n’est pas connue. « Je peux seulement confirmer à ce stade que la victime était une femme », a simplement déclaré Mikko Lyytinen.

L’expérience Marocaine dans l’instauration de la paix et de la sécurité exposée à Beyrouth

« Il a frappé une fille au cou avec un sabre et l’a poignardée à l’abdomen », a raconté un témoin de l’attaque à la presse locale. L’agresseur a également déclenché « une sorte de petite bombe incendiaire », a-t-il ajouté.

Sur place, les policiers ont rapidement appréhendé l’assaillant. Une perquisition au domicile de l’assaillant a révélé la présence d’objets pouvant être utilisés pour fabriquer des cocktails Molotov et « d’autre matériel incendiaire », a précisé la police en conférence de presse.

Une enquête pour meurtre et tentatives de meurtre a été ouverte.

Avec AFP

,

Voir aussi

Etats-Unis,Joe Biden,Youssef Amrani,Maroc

L’ambassadeur de SM le Roi à Washington présente ses lettres de créance au président des Etats-Unis, Joe Biden

Le président américain, Joe Biden, a reçu, à la Maison Blanche, Youssef Amrani, qui lui …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...