vendredi 18 août 2017

La Croix-Rouge : Un bureau à Rabat

Le président du Comité international de la Croix Rouge (CICR), Peter Maurer, a paraphé, le lundi 22 novembre, avec la ministre déléguée aux Affaires étrangères, Mbarka Bouaida, un accord officialisant l’installation de cette ONG dans le Royaume. Le président du CICR a déclaré: «Le CICR ne peut que s’enorgueillir d’avoir à ses côtés un pays partenaire comme le Maroc, dans un monde confronté à des défis majeurs tels que les conflits armés, les épidémies et les catastrophes».

De son côté, Mbarka Bouaida a souligné que cet accord vient à point nommé et « traduit la coopération et le partenariat» liant les deux parties, notant qu’il s’agit là d’une «reconnaissance» de l’expérience marocaine accumulée dans le domaine du Droit international humanitaire.
Représenté dans 80 pays par des délégations nationales et des bureaux, le CICR est une organisation indépendante ayant pour mission de protéger la vie et la dignité des victimes de conflits armés et d’autres situations de violence et de leur porter assistance.

Voir aussi

USA : Un Jihadiste marocain libéré…

Le Pentagone a annoncé la libération du Marocain, Younès Abderrahmane Chekkouri, détenu au camp X-Ray …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.