samedi 19 août 2017

Wafa Assurance : 1ère compagnie dans le monde arabe

Wafa Assurance a été désignée 1ère compagnie du secteur des assurances dans le monde arabe, selon le classement des 500 plus grandes entreprises du monde arabe de l’hebdomadaire américain Forbes, publié la semaine dernière dans son édition Moyen Orient. Avec des actifs évalués à 3,6 milliards de dollars et des bénéfices de 96,8 millions de dollars en 2013, Wafa Assurance a clôturé le top 100 du classement de Forbes, devançant les compagnies qataries Qatar Insurance et General Insurance.

Ce qui lui attribue la 1ère place du secteur dans le monde arabe. A noter par ailleurs que, parmi les 500 entreprises qui figurent dans ce classement, 39 sont marocaines et 5 d’entres elles, dont Wafa Assurance, se retrouvent parmi les 100 plus importantes. Attijariwafa bank, maison-mère de Wafa Assurance, occupe la 23ème place de ce classement, la Banque Centrale Populaire (BCP) tient la 53ème place et BMCE Bank est à la 56ème. Les banques marocaines sont d’ailleurs les mieux représentées dans ce classement. L’hebdomadaire Américain Forbes a classé les entreprises en fonction d’un ratio regroupant leurs valeurs de marché, leurs revenus, leurs profits et leurs actifs.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.