samedi 21 octobre 2017

Impôts Le télé-paiement n’attire pas les foules!

Le service «Simpl», qui n’était jusqu’à tout récemment ouvert qu’aux entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 20 MDH, vient d’être ouvert aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires d’au moins 10 MDH hors taxe sur la valeur ajoutée.

En effet, le ministère de l’Économie et des Finances vient d’élargir les services de télé-déclaration et de télé-paiement de la Direction Générale des Impôts (DGI), dans le but d’en finir avec les longues attentes devant les bureaux de la DGI pour le paiement de l’IS et de la TVA. Pourtant, ce n’est toujours pas la grande affluence, si l’on s’en tient aux propos du président de la Commission fiscalité à la CGEM, Abdelkader Boukhriss qui affirme: «Le nombre d’entreprises ayant basculé vers la télé-déclaration se situe aujourd’hui entre 3.800 et 4.000 contribuables. Nous ne sommes donc pas encore sur un grand engouement».

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.