lundi 21 août 2017

BAD-Maroc : Un prêt pour booster la compétitivité

Le Conseil d’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé un prêt de 112,5 millions de dollars destiné à soutenir le programme d’appui à la compétitivité de l’économie marocaine (PACEM).
Le Maroc amorce aujourd’hui un tournant important dans le processus de transformation de son économie, indique l’institution bancaire panafricaine, relevant que ce programme viendra soutenir des réformes visant à améliorer l’efficacité de l’investissement public et privé, afin de maximiser son effet sur la croissance, la transformation de l’économie et la création d’emplois.

L’opération contribuera à amoindrir les contraintes pesant sur l’investissement, telles qu’elles étaient identifiées dans le diagnostic relatif à la croissance, élaboré par la Banque et le gouvernement marocain en 2014-2015.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.