samedi 16 décembre 2017

ADM : Plus de 1,7 milliard de recettes en 2014

Les recettes de péage se sont élevées à 1,773 MMDH à fin septembre 2014, ce qui correspond à une hausse de 2,8% sur une année glissante, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Durant la même période, la circulation autoroutière a connu une croissance légère de l’ordre de 2,5% en glissement annuel sur l’ensemble du réseau. S’agissant des indicateurs de sécurité de la circulation sur les autoroutes, une amélioration notable a été enregistrée sur cette période avec la régression du nombre de tués de 20% par rapport à la même période de 2013 et le recul de 30% du nombre des blessés graves.

Pour l’année 2015, ADM a fixé un budget de 7,8 MMDH, dont 64% sont réservés à l’investissement et 36% aux charges de fonctionnement. Le budget d’investissement de 2015 porte essentiellement sur les travaux de construction des autoroutes neuves, lesquels travaux se poursuivront sur les projets Berrechid-Khouribga, El Jadida-Safi et le contournement de Rabat.

Voir aussi

CIMAT : Clôture avec succès d’une émission

La société Ciments de l’Atlas (CIMAT), présidée par Anas Sefrioui, a clôturé avec succès l’émission …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.