ADM : Plus de 1,7 milliard de recettes en 2014

Les recettes de péage se sont élevées à 1,773 MMDH à fin septembre 2014, ce qui correspond à une hausse de 2,8% sur une année glissante, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Durant la même période, la circulation autoroutière a connu une croissance légère de l’ordre de 2,5% en glissement annuel sur l’ensemble du réseau. S’agissant des indicateurs de sécurité de la circulation sur les autoroutes, une amélioration notable a été enregistrée sur cette période avec la régression du nombre de tués de 20% par rapport à la même période de 2013 et le recul de 30% du nombre des blessés graves.

Pour l’année 2015, ADM a fixé un budget de 7,8 MMDH, dont 64% sont réservés à l’investissement et 36% aux charges de fonctionnement. Le budget d’investissement de 2015 porte essentiellement sur les travaux de construction des autoroutes neuves, lesquels travaux se poursuivront sur les projets Berrechid-Khouribga, El Jadida-Safi et le contournement de Rabat.

Voir aussi

CCG : Hausse de 23% de l’activité en 2016

L’activité globale de la Caisse Centrale de Garantie (CCG), aussi bien en faveur des entreprises …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.