samedi 19 août 2017

Agriculture bio : Une étude pour doper la production

L’Association marocaine des productions biologiques (Amabio) vient de lancer une étude sectorielle sur leur filière. Superficie cultivée, typologie des productions, poids du secteur, acteurs, demande… Tous les segments de la filière seront examinés.

L’étude en cours est un des axes prévus par le contrat-programme signé en 2011 avec le gouvernement. C’est une feuille de route qui vise à atteindre en 2020 une superficie cultivée de 40.000 ha pour une production de 400.000 tonnes, dont 60.000 destinées à l’export, essentiellement des fruits et légumes, du jus d’orange et de l’huile d’olive et d’argan. Aujourd’hui, plus de 90% de la production bio au Maroc est exportée. Quant aux surfaces cultivées en mode bio, elles sont passées de 3.500 ha à 6.000 ha, avec une production annuelle de 60.000 tonnes.

Voir aussi

Inwi : Fin de mandat pour Frédéric Debord

Au terme du Conseil d’administration (CA) de Wana Corporate, sous la présidence de Nadia Fassi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.