mardi 17 octobre 2017

Film documentaire : Asilah reçoit la Chine

La 3ème édition du Festival Europe-Orient du film documentaire, initiée par l’Association marocaine des études médiatiques et des films documentaires (AMEMFD), avec le soutien de la Fondation du Forum d’Assilah et du Centre cinématographique marocain, se tiendra du 14 au 17 octobre à Asilah.

Après la Palestine (alors que la première édition qui a eu lieu en 2013 et avait mis nos voisins ibériques à l’honneur), les organisateurs ont porté leur choix, cette année, sur la République populaire de Chine comme invitée d’honneur, précisent ces derniers dans un communiqué. D’ailleurs le coup d’envoi de cette troisième édition est donné par une représentation théâtrale sur le voyage en Chine de l’explorateur tangérois Ibn Batouta (1304-1377). Et ce, avec le soutien de Shanghai Theater Academy et Tangier Acting Studio. Cette édition compte la participation d’une dizaine de films documentaires représentant des pays arabes, européens et asiatiques, sélectionnés par un jury composé essentiellement de cinéastes et de journalistes.
Outre la projection de films documentaires, cet événement se distingue par la programmation d’une série d’autres activités, dont des master-class et des rencontres-débats. A l’issue de quatre jours de festivités, le jury doit décerner le Grand Prix du Festival, ainsi que ceux du jury du meilleur réalisateur, du meilleur scénario et de la critique.

Voir aussi

20ème édition du Festival jazz au Chellah en septembre 2015

Le site historique du Chellah à Rabat accueillera, du 16 au 20 septembre, la 20ème …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.