lundi 23 octobre 2017

Sahara : Christopher Ross en tournée dans la région

Entamant une nouvelle tournée dans la région, l’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara, Christopher Ross, a été reçu dimanche 2 mars 2014 à Alger, par le ministre des Affaires étrangères algérien, Ramtane Lamamra.

Il a également été reçu par le premier ministre, Abdelmalek Sellal. Lundi, c’était au tour de la Mauritanie de le recevoir.
Il s’agit de la deuxième tournée que C. Ross effectue dans cette région, depuis ce début d’année 2014. La 1ère ayant eu lieu il y a 5 semaines seulement. Il est question de préparer une rencontre informelle entre les parties directement concernées.
Cette tournée intervient également à quelques semaines du rapport annuel présenté au Conseil de Sécurité, au mois d’avril, la décision de reconduire le mandat de la Minurso y étant prise.

Voir aussi

Décompensation du gaz butane : Pas avant 2019

Le gouvernement ne procèdera pas à la réforme du système de compensation du gaz butane …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.