dimanche 19 janvier 2020

OAF : Le Roi du Maroc, personnalité de l’année

L’Organisation arabe de la famille (fondée en 1977) a décerné, dimanche 19 avril à Abou Dhabi, le Prix de la personnalité de l’année 2015 de la cohésion familiale et du soutien social à SM le Roi Mohammed VI. A cette occasion, le président de l’Organisation, Jamal bin Obeid Al-Bah, a souligné, lors d’une conférence de presse, que ce Prix décerné à SM le Roi constitue une reconnaissance des efforts du Souverain dans le domaine de la famille et de la promotion du développement social.

Il a fait savoir qu’un comité scientifique spécialisé composé de personnalités de renom, d’académiciens et d’intellectuels a porté à l’unanimité son choix sur SM le Roi Mohammed VI, eu égard aux initiatives du Souverain visant à promouvoir la famille et le développement du Royaume du Maroc et qui ont fait du pays un havre de paix et de stabilité dans le monde arabe. Le comité a également loué la détermination de SM le Roi à œuvrer pour la paix, la stabilité et le dialogue dans le reste des pays arabes, en plus de sa défense des causes arabes et humanitaires. Par ailleurs, l’Organisation arabe de la famille a annoncé qu’elle se penche sur la rédaction d’un ouvrage retraçant le parcours du Souverain intitulé «Mohammed VI… le Roi des chorfas». Le livre comprend plusieurs chapitres, dont «la vision prometteuse d’un Roi qui a conquis les cœurs de l’humanité», «le Royaume du Maroc, porte de l’arabité et de fierté», «la philosophie et la stratégie du Roi des émotions arabes sincères». A rappeler que le Prix de l’édition 2014 a été attribué à l’émir de l’Etat du Koweït, Sheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.

Voir aussi

Alerte météo : Forte pluies et vagues géantes au Maroc

Alerte Météo : Vagues dangereuses de 4 à 6 mètres sur les côtes atlantiques à partir du lundi

Des vagues dangereuses avec des hauteurs significatives de 4 à 6 mètres et des périodes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.