vendredi 24 janvier 2020

Le 1er Joumada I de l’an 1441 de l’Hégire correspondra au samedi 28 décembre

Le 1er Joumada I de l’an 1441 de l’Hégire correspondra au samedi 28 décembre

Le 1er Joumada I de l’an 1441 de l’Hégire correspondra au samedi 28 décembre 2019, annonce jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire annonçant le début du mois de Joumada I après la prière d’Al Maghrib du jeudi 29 Rabia II 1441 de l’Hégire, correspondant au 26 décembre 2019, et contacté l’ensemble des délégués des affaires islamiques et les unités des FAR contribuant à l’observation du croissant, qui ont tous affirmé que l’apparition du croissant lunaire n’a pas été confirmée, notant que de ce fait le 1er Joumada I correspondra au samedi 28 décembre.

Puisse Dieu, en ce mois béni, combler Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de Sa bénédiction et de Ses bienfaits, et de renouveler pareille occasion pour le Souverain dans la grandeur et la gloire, pour SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et l’ensemble des membres de l’illustre famille royale dans le bonheur et les bienfaits, et pour le peuple marocain et l’ensemble de la Oumma islamique dans le progrès, la prospérité, la paix et la quiétude, conclut le communiqué.

Avec MAP

Voir aussi

Migration irrégulière : 7 cadavres de Subsahariens repêchés et 70 clandestins secourus

Migration irrégulière : 7 cadavres de Subsahariens repêchés et 70 clandestins secourus

Un garde-côte de la Marine Royale a repêché, lundi matin au large de Nador, les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.