La Russie compte lever avec prudence les restrictions liées à la pandémie

La Russie compte lever avec prudence les restrictions liées à la pandémie

La Russie compte lever avec prudence les restrictions liées à la pandémie de coronavirus malgré la diminution du nombre d’infections, a affirmé vendredi le Premier ministre russe, Mikhail Mishustin.

Nous notons une diminution du nombre quotidien d’infections recensées. Cette tendance positive a permis à un certain nombre de régions russes d’entamer la levée progressive des restrictions, mais nous prenons ces mesures de manière prudente, a indiqué le Premier ministre russe lors d’une réunion en ligne des chefs de gouvernement de la Communauté des États Indépendants (CEI).

Il a souligné, dans ce sens, que les pays de la CEI interagissent rapidement et prennent collectivement des mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus, en se basant sur un suivi en temps réel, ajoutant que les pays du groupement « échangent des méthodes pour lutter contre la pandémie et fournissent l’assistance nécessaire pour le dépistage et l’équipement pour lutter contre le Covid-19.

Mishustin a rappelé que la Russie compte envoyer un million de tests de dépistage de coronavirus à des pays étrangers, dont la plupart des pays de la CEI, ajoutant que les défis futurs du groupement nécessitent de renforcer davantage la coopération pratique dans le domaine de la protection sanitaire.

Libye : Le maréchal Haftar, atout de Poutine

La Russie a initié l’élaboration de deux accords sur la coopération pour la prévention et la réponse aux situations d’urgence dans le domaine de la santé publique et le règlement de l’organisation dans ce domaine, afin de créer une base juridique fiable pour les actions conjointes dans le cadre du CEI, a rappelé M. Mishustin.

La CEI a été créée le 8 décembre 1991 et comprend la Russie, la Biélorussie, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Moldavie, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Turkménistan en qualité d’État associé.

LR/MAP

,

Voir aussi

Investissements,Chine,Maroc,Bank Of Africa,Sinosure,Othman Benjelloun,Sheng Hetai

Le Groupe Bank of Africa renouvelle son MoU avec le 1er assureur chinois Sinosure

Le président du Groupe Bank Of Africa, Othman Benjelloun, et le président du Groupe étatique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...