vendredi 18 août 2017

La 6ème édition du festival national des arts d’Ahwach se tiendra du 13 au 16 avril, à Ouarzazate

Cette manifestation connaîtra la participation de plusieurs groupes d’Ahwach représentant différentes régions du Royaume qui animeront de grands spectacles artistiques dans l’espace de la Kasbah historique de Taourirt. Le programme du festival organisé par le ministère de la Culture, en partenariat avec la province de Ouarzazate, le conseil régional de Drâa-Tafilalet et l’assemblée provinciale de Ouarzazate, prévoit notamment une conférence sur le rôle important qui incombe à la femme pour la préservation de la mémoire collective et de ce patrimoine culturel immatériel. Des soirées de lectures poétiques ainsi que des expositions d’habits traditionnels et d’arts plastiques figurent également au menu. Pour les organisateurs, la manifestation a notamment pour objectifs de préserver cet art comme l’un des principaux affluents de la culture et du patrimoine national, de rendre hommage aux pionniers de l’art d’Ahwach et d’encourager ces derniers à la création.

Voir aussi

Le HCR “très reconnaissant” envers le Roi du Maroc pour le traitement de la situation de 13 familles syriennes bloquées à la frontière algéro-marocaine

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) est “très reconnaissant” envers SM le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.