Baisse des prix du pétrole en Europe

Baisse des prix du pétrole en Europe

Les cours du pétrole s’orientaient à la baisse lundi lors des échanges européens, après une fin de semaine marquée par des négociations commerciales sino-américaines.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre valait 59,43 dollars à Londres, perdant 1,77% par rapport à la clôture de vendredi.

A New York, le baril américain de WTI pour novembre abandonnait 1,77%, à 53,72 dollars.

Vendredi dernier, les prix de l’or noir avaient terminé en nette hausse après l’attaque d’un tanker iranien au large des côtes saoudiennes, un incident de nature à aviver le conflit entre ces deux importants producteurs de brut.

Le Brent et le WTI s’étaient appréciés de 2,4% et de 2,1% sur la séance, et affichaient sur l’ensemble de la semaine une hausse de 3,67% et de 3,58%.

Vendredi, un accord a été annoncé par le président américain Donald Trump, en présence du vice-Premier ministre chinois Liu He, portant notamment sur les importations agricoles.

Pékin s’engage à acheter des biens agricoles pour 40 à 50 milliards de dollars par an et à ouvrir davantage son marché aux sociétés américaines spécialisées dans les services financiers et la technologie.

Avec MAP

Voir aussi

Allemagne Vers Le Durcissement Des Mesures Anti Covid 19

Allemagne | Vers le durcissement des mesures anti-Covid 19

Le gouvernement allemand tiendra, ce mercredi, une réunion exceptionnelle pour adopter davantage de mesures visant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.