Allemagne Piscine pour toutes

La justice allemande a donné, mardi 10 septembre, définitivement tort à une jeune musulmane qui voulait être dispensée des cours de natation de son école, car elle se disait gênée de côtoyer des garçons torse nu.

Photo AFP

Le Tribunal administratif fédéral d’Allemagne, instance suprême des juridictions administratives installée à Leipzig (dans l’est du pays), a considéré que le fait de pouvoir porter un maillot de bain intégral, aussi appelé «burkini», était suffisant pour garantir sa liberté religieuse. La haute juridiction a ainsi confirmé une décision du tribunal administratif de Cassel (ouest) rendue en septembre 2012, laquelle avait également débouté cette adolescente d’origine marocaine scolarisée à Francfort.

Agée de 11 ans à l’époque des faits, elle avait refusé de participer à un cours de natation, ce qui lui avait valu en sport la note de 6 (équivalent du zéro dans le système scolaire français). Elle avait porté plainte en demandant à être dispensée de ces cours, faisant valoir, par le truchement de son avocat, que le Coran ne lui interdisait pas seulement de se montrer à de jeunes hommes, mais aussi de voir ces jeunes hommes torse nu.

Voir aussi

ONU la claque australienne aux séparatistes du polisario

ONU | La claque australienne aux séparatistes du “polisario”

Les déboires et échecs cinglants des séparatistes du “polisario” et de leur mentor algérien se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.