mercredi 14 novembre 2018

Conseil des ministres arabes de la Santé : Le Maroc y participe

Le Maroc a pris part  à la 49ème session du Conseil des ministres arabes de la Santé dont les travaux se sont ouverts, jeudi 1er mars 2018, au siège de la Ligue arabe au Caire. Le Royaume y est représenté  par une délégation conduite par le ministre de la Santé, Anass Doukkali.

Cette réunion se penchera, entre autres, sur l’examen et le partage des expériences des Etats membres en matière de santé publique, le choix du thème de la journée arabe de la Santé 2018 et  l’unification des législations sur la santé dans les pays arabes.

Amélioration des conditions sanitaires dans les pays arabes

Plusieurs autres thématiques sont également débattues, telles le rôle des infirmiers et sages-femmes dans les pays arabes et le droit des personnes âgées à l’accès aux soins. Prenant la parole à l’ouverture de cette session, le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a notamment appelé à intensifier les efforts pour améliorer les conditions sanitaires dans les pays arabes et à atténuer les impacts des conflits armés dans certains pays comme la Syrie, le Yémen et la Somalie.  

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Sahara : le Maroc répond à l’invitation de Horst Köhler

Le Maroc a accepté l’invitation envoyée par l’émissaire spécial du Secrétaire général de l’ONU pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.