mardi 20 novembre 2018

Jerada : Des blessés graves parmi les forces de l’ordre

Plusieurs cas de blessures dont certaines graves ont été enregistrées parmi les forces de l’ordre obligées d’intervenir mercredi 14 mars 2018 pour disperser un sit-in non autorisé dans la ville de Jerada, a indiqué la préfecture de la province de Jerada.

«En dépit de la décision émise le 13 mars 2018 par les autorités locales de la province de Jerada au sujet de l’interdiction de toutes les formes de protestation non-autorisées, des groupes d’individus, en violation de cette interdiction, ont organisé, mercredi, un sit-in aux abords des puits abandonnés près du lycée Al Fath, au cours duquel des éléments cagoulés, dans une démarche de pure escalade, ont provoqué les forces publiques les attaquant avec des jets de pierres. Ces forces ont été obligées d’intervenir, en coordination avec le parquet compétent, pour disperser cette manifestation», a souligné la préfecture dans un communiqué.

Ces actes violents ont engendré des blessés parmi les forces de l’ordre, dont certains graves ce qui a nécessité leur évacuation au Centre hospitalier universitaire (CHU) de la ville d’Oujda, a ajouté la même source. Les manifestants ont également incendié cinq voitures des forces publiques et occasionné d’importants dégâts matériels à nombre de véhicules et d’équipements utilisés par ces mêmes forces. 9 personnes ont été interpellées suite à ces événements. 

Les autorités locales de la province de Jerada ont affirmé  que les forces publiques maintiendront les mesures visant la protection de la sécurité et de l’ordre public, en veillant d’une part à faire montre de retenue et de contrôle de soi pour ne pas céder aux provocations, et en respectant scrupuleusement les principes de la loi, d’autre part, a conclu la préfecture de la province de Jerada.

Mohcine Lourhzal 

Voir aussi

L’ONCF provoque la colère des voyageurs

L’ONCF ne cesse de décevoir ses voyageurs. Après le terrible drame survenu à Bouknadel et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.