dimanche 23 avril 2017

Hôtellerie et tourisme : Le Roi lance un projet «Solidarité»

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi 21 mars 2017, au quartier El Hank à Casablanca, à la pose de la première pierre d’un Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme, imprégnant une forte impulsion aux projets et programmes de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité dans la région.

Ce projet, qui vient conforter l’élan de solidarité que suscite la 19ème  Campagne nationale de Solidarité qui se poursuit jusqu’au 25 mars 2017, favorise l’accès à différents mécanismes et moyens d’intégration sociale et d’insertion professionnelle, notamment à travers des formations qualifiantes dans des créneaux porteurs d’emplois. Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, pour un investissement global de 30 MDH, le Centre de formation dans les métiers de l’hôtellerie et du tourisme abritera un hôtel pédagogique, un pavillon de restauration, des salles de cours, d’informatique, d’enseignement de langues étrangères et de réunions, un internat d’une capacité de 96 lits et d’autres dépendances administratives. Pouvant accueillir jusqu’à 1.340 stagiaires par an, le futur Centre sera érigé sur un terrain de 8.806 m2, dont 5.835 m2 couverts, dans un délai de 24 mois. Il bénéficiera aux jeunes défavorisés et à ceux en situation d’abandon scolaire de la Préfecture d’arrondissements Casablanca-Anfa et des autres quartiers de la métropole, en favorisant leur accès à la formation et en assistant les jeunes diplômés dans leur insertion dans le marché de l’emploi.

ML

Voir aussi

Le nouveau visage de Casablanca se dessine

Le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi 31 mars 2017, à la pose de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.