samedi 15 décembre 2018

COP24 : Un appel lancé pour la protection du climat

Des ONG environnementales ont appelé les pouvoirs publics, mardi à Katowice (sud de la Pologne), lors de la 24ème conférence annuelle de l’ONU sur le climat, à fournir d’avantage d’efforts pour la protection du climat.

Ces ONG estiment que des recommandations adoptées demeurent sans lendemain face à la dégradation de l’environnement affectant plusieurs Etats dans le monde. Elles déplorent que des pays recourent encore au charbon au lieu d’opter pour des énergies renouvelables plus propres que les énergies fossiles, actuellement exploitées dans plusieurs pays dans le monde entier.

Selon ces écologistes, le recours aux énergies fossiles pourrait impacter les négociations à la COP 24, appelant les participants à ce Sommet à prendre des décisions pratiques pour empêcher des Etats industriels de poursuivre les investissements dans les énergies polluantes qui mènent la planète vers un désastre écologique.

Les ONG déplorent que ces Etats persistent dans une politique tendant à favoriser la dégradation de l’environnement par l’utilisation du charbon et d’autres énergies polluantes amenant les citoyens à douter quant aux stratégies environnementales visant la protection de l’environnement.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Des milliers de manifestants dans les rues de Bruxelles pour le climat

Plusieurs milliers de personnes (65.000 selon la police) ont pris part, dimanche à Bruxelles, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.