mercredi 21 novembre 2018

Masen : Le futur personnel de NOOR III en formation

Le groupe d’ingénierie et de technologie SENER, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et Masen viennent d’annoncer le lancement de la 2ème édition du programme de formation du futur personnel de la centrale NOOR III.

Cette 2ème édition, qui intervient après le succès de la première édition du programme de formation du futur personnel de NOOR II, s’inscrit dans le cadre des préparatifs au lancement de la phase d’exploitation de la centrale NOOR III. Cette formation se décline sur 2 mois et cible 60 étudiants, avec un programme qui se divise en 15 modules, répartis sur 300 heures de théorie et de pratique.
Ce 2ème cycle offrira des débouchés plus variés aux futurs lauréats, tels que des opérateurs de nettoyage de champs solaires, des opérateurs de terrain, des opérateurs de blocs de puissance et des techniciens de maintenance, à la fois mécaniques et électriques.
Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la convention de partenariat signée entre SENER, Masen et l’OFPPT le 28 mars 2017 à Rabat, pour la formation d’une centaine de jeunes de Ouarzazate, vise à renforcer l’industrie locale et les compétences du capital humain. Les candidats retenus pour cette formation recevront un certificat de formation en énergie solaire thermique.
A travers cette initiative, MASEN confirme sa volonté de constituer un vivier de compétences dans les zones d’implantation de ses projets, en faisant appel à l’expertise de ses partenaires, comme SENER, mais aussi en étroite collaboration avec l’OFPPT qui cumule une longue expérience dans la formation spécialisée des jeunes.

ML

Voir aussi

Sidattes 2018 : 9ème édition du Salon international des dattes du 25 au 28 octobre à Erfoud

La 9ème édition du Salon international des dattes (Sidattes), qui se tiendra du 25 au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.