samedi 22 septembre 2018

Forum économique Maroc-Chine : Création du Conseil d’affaires de la route de la soie

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le Conseil chinois pour le développement du commerce international (CCPIT) ont signé, mardi 27 mars 2018 à Casablanca, un mémorandum d’entente pour la création du Conseil d’affaires de la route de la soie.

Cette convention a été signée par le vice-président Général de la CGEM, Faiçal Mekouar, et le président de CCPIT, Jiang Zengwei, en marge des travaux du Forum Maroc-Chine, auxquels ont pris part, une importante délégation d’Hommes d’Affaires chinois et un grand nombre d’entrepreneurs marocains.

Dans le cadre de cette convention, les deux parties se sont engagées à mettre en place les mécanismes nécessaires à l’organisation de rencontres régulières dont le but d’examiner et évaluer la coopération entre le Maroc et la Chine. 

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

Transformation digitale : Le cas du Maroc

L’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) a présenté un rapport sur le programme …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.