samedi 20 juillet 2019

SM le Roi préside la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe PSA au Maroc

C’est une nouvelle illustration de l’excellence du “Made in Morocco”. Le Roi Mohammed VI a présidé jeudi à la plateforme industrielle intégrée “Atlantic Free Zone”, dans la commune d’Amer Saflia (province de Kénitra), la cérémonie d’inauguration de l’écosystème du Groupe français “PSA” au Maroc, un projet qui stimule le développement du secteur national de l’automobile. 

Le Souverain a, à cette occasion, procédé à l’inauguration de la nouvelle usine du Groupe PSA, d’une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés, et au lancement des travaux d’extension de ce complexe industriel de dernière génération, dont la capacité de production sera doublée avant même 2023 – date prévue pour la réalisation de cet objectif – et qui générera, à terme, 4.000 postes d’emplois.

Cette cérémonie a été marquée par le dévoilement de la nouvelle Peugeot 208, véhicule produit dans l’usine de Kénitra.

L’Écosystème structurant organisé autour de PSA dans le Royaume est une nouvelle réussite accomplie dans l’industrie automobile. Une industrie qui prospère et réalise des succès. Les exportations de ce secteur, qui emploie actuellement un total de 189.600 personnes, ont doublé entre 2013 et 2018, passant de 31,7 milliards de dirhams à 65,1 milliards de dirhams, faisant de l’industrie automobile le 1er secteur exportateur du Royaume pour la 4ème année consécutive. 

Avec MAP

Voir aussi

Le 14ème Sommet de l’OCI salue les efforts soutenus de SM le Roi pour la défense des Lieux saints de l’Islam à Al Qods

Le 14ème sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), tenu vendredi soir à La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.