Maroc : Arrêt prochain de la subvention du gaz, du sucre et de la farine

Le gouvernement est déterminé à poursuivre la réforme, inévitable, de la Caisse de compensation. 

Répondant à une question sur la politique du gouvernement en matière de gestion de la Caisse de compensation, lors de la séance mensuelle consacrée à la politique publique du gouvernement à la Chambre des Conseillers,  le chef de gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a fait savoir que le gouvernement est déterminé à poursuivre la réforme de cette Caisse, en supprimant progressivement les subventions sur les produits restants (gaz butane, sucre et farine).

A cette occasion, le chef de l’Exécutif a rappelé que la réforme du secteur des hydrocarbures a été initiée de manière progressive en 2013 et s’est soldée par la libéralisation définitive du secteur en décembre 2015, en ajoutant que cette réforme a contribué à une réduction de plus de 70% des fonds de compensation dans le budget de l’Etat.

Mohcine Lourhzal

Voir aussi

SM le Roi condamne fermement l’attaque terroriste contre des installations pétrolières en Arabie Saoudite

SM le Roi Mohammed VI a exprimé Sa ferme condamnation de l’attaque terroriste ignoble contre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.