jeudi 16 août 2018

Le roi Mohammed VI limoge le ministre Mohamed Boussaid

Le Roi Mohammed VI  a limogé le ministre de l’Economie et des finance Mohamed Boussaid, a annoncé mercredi le cabinet royal, sans préciser les raisons de cette décision.

Après “consultation du chef du gouvernement”, le souverain a décidé de “mettre fin aux fonctions” de M. Boussaid, a indiqué le Palais dans un communiqué.

Cette décision intervient dans le cadre du “principe de reddition des comptes que le Roi est soucieux d’appliquer à tous les responsables, quels que soient leur rang ou leur appartenance”, a ajouté le communiqué.

Dans un discours dimanche marquant le 19e anniversaire de son accession au trône, le souverain s’était montré critique envers la classe politique marocaine, appelant à des mesures sociales “d’urgence”.

Mohamed Boussaid, 56 ans, occupait le poste de ministre de l’Economie depuis 2013, sous les couleurs du parti libéral du RNI (Rassemblement national des indépendants).

Zineb Alaoui

Voir aussi

Forum de Marrakech sur le service public : des choix s’imposent

Les discussions du Forum des Nations Unies pour le service public se sont poursuivies vendredi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.