mercredi 22 novembre 2017

Banque/Etats de l’Afrique centrale : Le Maroc dans le capital

Mohammed Boussaid, ministre marocain de l’Economie et des Finances, et Zounguere Sokambi Armand Guy, vice-président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC), ont procédé mercredi 21 juin 2017 à Rabat, à la signature de la convention de prise de participation du Maroc au capital de la BDEAC.

Cette action s’inscrit dans le cadre de la vision stratégique royale consistant à participer aux instances financières et économiques africaines. Boussaid a rappelé, à l’occasion, le retour du Maroc à l’Union africaine et l’accord pour son adhésion à la CEDEAO, tout en soulignant la ferme volonté du Maroc de nouer des partenariats économiques et financiers win-win au niveau continental.

Pour sa part, le vice-président de la BDEAC a qualifié ce jour d’historique dans le processus de développement des relations entre le Maroc et les différents pays du continent africain, précisant que cette action est de nature à rapprocher davantage le Maroc des pays de l’Afrique centrale.

Hamid Dades

Voir aussi

Doing Business 2018 : Le Maroc recule d’un point, mais confirme son leadership

La 15ème édition du rapport Doing Business 2018, publiée par la Banque Mondiale, place le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.