vendredi 21 septembre 2018

Afghanistan : Terrible attentat plus de 60 morts et 150 blessés

 L’explosion d’une ambulance piégée samedi dans le centre de Kaboul, revendiquée par les talibans, a fait au moins 63 morts et 151 blessés.

« Le dernier bilan en notre possession est de 63 morts et 151 blessés », a annoncé en conférence de presse Baryalai Hilali, le directeur de la communication du gouvernement, prévenant que « ce bilan pourrait encore » s’alourdir « car certains blessés ont été hospitalisés dans un état critique ».

Un précédent bilan de l’explosion de l’ambulance piégée à proximité du ministère de l’Intérieur, faisait état d’au moins 40 morts et 140 blessés.

« C’est un massacre », a réagi sur Twitter Dejan Panic, le coordinateur d’Emergency, accompagnant son message de photos sur lesquelles on peut voir les très nombreuses victimes allongées dans les couloirs, sous les préaux et sur les pelouses de l’établissement que gère cette ONG italienne.

Selon le ministère de l’Intérieur, « quatre suspects ont été arrêtés dans l’enquête » sur cet attentat, le plus meurtrier depuis l’explosion d’un camion piégé dans la zone diplomatique le 31 mai (150 morts, 400 blessés). L’attentat a été revendiqué par un porte-parole présumé des talibans Zabihullah Mujahid.

Zineb Alaoui

Voir aussi

Al Hoceima : SM le Roi préside une importante réunion

SM le Roi Mohammed VI a présidé, dimanche 29 juillet 2018 à Al Hoceima, une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.