dimanche 22 octobre 2017

Shopping : Tout un festival à Casablanca

«Shop In Casablanca», premier festival du shopping à l’échelle de la ville de Casablanca, aura lieu du 5 au 16 juillet 2017.

Initié par la société de développement local Casablanca Events et Animation (CEA), en partenariat avec la wilaya de la Région de Casablanca-Settat, la Région de Casablanca-Settat et la Commune de Casablanca, le festival du shopping de Casablanca est le premier festival du shopping organisé au Maroc à l’échelle de la ville.
L’objectif est de redynamiser l’activité des commerçants, notamment au niveau du passage Prince Moulay Abdallah au boulevard Mohammed V, les Habous et le Maârif, le triangle d’or, ainsi que les nombreux Malls.
Placé sous le thème «Offrez-vous la ville», le «Shop In Casablanca», pour sa première édition, sera exclusivement dédié aux vêtements, beauté et accessoires, avec l’ambition de créer un rendez-vous shopping annuel entre les Casablancais et les visiteurs, d’une part et les commerçants de la ville, d’autre part.
«Shop In Casablanca» s’inscrit ainsi dans une démarche inclusive et fédératrice, mobilisant les forces vives de la métropole, afin de dynamiser l’économie locale, tout en participant au rayonnement national et international de la ville. Il vise également à promouvoir les artisans, les jeunes créateurs et les marques locales.
A cet effet, un village sera installé au niveau du jardin public sis rue de Normandie. Véritable interface de rencontre entre les jeunes créateurs et le grand public, le village sera à la fois un point d’information, d’exposition et d’animation du festival tout au long de ces 12 jours de festivités. Il sera ainsi, notent les organisateurs, le cœur battant du festival, avec des espaces d’exposition et de restauration, ainsi que des jeux concours, avec à la clef plusieurs cadeaux à gagner.
La Société de développement local Casablanca Events et Animation (CEA), créée en 2015, a pour mission d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie d’attractivité globale du territoire sur les plans local, régional et international.
Pour ce faire, Casablanca Events & Animation déploie des projets structurants, assure la gestion des infrastructures sportives et culturelles qui lui sont confiées et organise des événements d’envergure dans le domaine culturel, sportif et économique. CEA est une société anonyme de droit privé à capitaux publics, dont les actionnaires sont le Conseil de la Région de Casablanca-Settat, la Commune de Casablanca et le Conseil préfectoral de Casablanca.

HD

Voir aussi

Fondation OCP : Lancement de la caravane agricole à Madagascar

Partenaire du développement de l’agriculture dans de nombreux pays subsahariens, la Fondation OCP a participé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.