mercredi 18 octobre 2017

Fondation Alstom : Partenaire du programme «Eco-Ecoles»

Une convention de partenariat a été signée entre la Fondation Alstom et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, dans le cadre du programme «Eco-Ecoles», dans lequel sept écoles primaires publiques des villes de Tanger et Fès seront concernées, conformément aux formalités du programme qui permet à tous les écoliers impliqués de devenir les ambassadeurs de la protection de l’environnement au Maroc.

Convaincu que l’éducation est la clé de voûte pour sensibiliser les citoyens de demain à l’importance des thématiques environnementales, Alstom Maroc soutient et finance, via la Fondation Alstom (créée en 2007), des projets proposés par les salariés d’Alstom qui s’associent à des organisations à but non lucratif et à des partenaires locaux.

En outre, Alstom accompagne le Maroc dans ses projets d’infrastructure ferroviaire depuis de nombreuses années. Aujourd’hui Alstom Maroc participe au projet Ligne à Grande Vitesse du Maroc en fournissant 12 trains Duplex. Par ailleurs, Alstom a livré 20 locomotives électriques Prima II à l’ONCF, 44 tramways Citadis à Rabat et 74 à Casablanca, auxquels s’ajoutent les 50 tramways supplémentaires commandés par Casa Transport. Le premier des 50 tramways sera livré en août 2017 et le dernier en décembre 2018. Dans l’usine de Fès, Alstom produit des faisceaux et des armoires électriques qui alimentent ses usines européennes et sont montés sur trains exportés dans le monde. Alstom Maroc a développé un réseau de fournisseurs marocains, qualifiés aux normes ferroviaires internationaux et européens, ce qui a permis d’exporter pour une valeur de 207 M€ d’achats vers des sites d’Alstom en Europe à fin 2016.

Voir aussi

RDC-Maroc : Pour une coopération bénéfique

La République démocratique du Congo (RDC) a fait part, à Rabat, de sa volonté de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.