FICM : Le Cameroun à l’honneur au Maroc

FICM : Le Cameroun à l’honneur au Maroc

Le Cameroun sera à l’honneur au Festival international Cinéma et migrations d’Agadir, qui se tiendra du 14 au 18 novembre prochain. 

Après la Côte d’Ivoire en 2016, le Festival met à nouveau en lumière le 7ème art et les artistes d’un pays d’Afrique subsaharien, ce qui confirme l’ambition de contribuer à valoriser le cinéma du continent et le rapprocher du grand public.

Organisée  par  l’association «L’Initiative culturelle», en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, cette édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, propose plusieurs films camerounais, dont certains sortis récemment et portant sur la question migratoire.
Une délégation de ce pays d’Afrique Centrale fera le déplacement dans la capitale du Souss. Elle comportera des réalisateurs, des comédiens et des journalistes, ainsi que des spécialistes de la question migratoire, qui prendront part aux conférences sur cette problématique qui intéresse l’ensemble du continent, particulièrement les jeunes.
Excellent vecteur de dialogue et de partage entre les peuples, le cinéma est aussi un important moyen pour traiter des sujets de société pressants en Afrique, comme l’immigration et ses corollaires, le chômage ou encore la montée de l’extrémisme.

ONEE | 2 MMDH pour le renforcement de l’alimentation électrique des provinces du Sud

Hamid Dades

,

Voir aussi

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Prochain Sommet de l’UA : Le Maroc préside une réunion du sous-comité du COREP

Le sous-comité du Comité des Représentants Permanents (COREP) des règles, normes et vérifications, a tenu, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...