vendredi 20 octobre 2017

FICM : Le Cameroun à l’honneur au Maroc

Le Cameroun sera à l’honneur au Festival international Cinéma et migrations d’Agadir, qui se tiendra du 14 au 18 novembre prochain. 

Après la Côte d’Ivoire en 2016, le Festival met à nouveau en lumière le 7ème art et les artistes d’un pays d’Afrique subsaharien, ce qui confirme l’ambition de contribuer à valoriser le cinéma du continent et le rapprocher du grand public.

Organisée  par  l’association «L’Initiative culturelle», en partenariat avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger et le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des Affaires de la migration, cette édition, placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, propose plusieurs films camerounais, dont certains sortis récemment et portant sur la question migratoire.
Une délégation de ce pays d’Afrique Centrale fera le déplacement dans la capitale du Souss. Elle comportera des réalisateurs, des comédiens et des journalistes, ainsi que des spécialistes de la question migratoire, qui prendront part aux conférences sur cette problématique qui intéresse l’ensemble du continent, particulièrement les jeunes.
Excellent vecteur de dialogue et de partage entre les peuples, le cinéma est aussi un important moyen pour traiter des sujets de société pressants en Afrique, comme l’immigration et ses corollaires, le chômage ou encore la montée de l’extrémisme.

Hamid Dades

Voir aussi

Maroc : «Le plus beau» aéroport au monde

Le plus beau aéroport au monde se trouve au Maroc. Il s’agit de l’aéroport de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.