vendredi 18 août 2017

Casa Tram : Les activités de maintenance certifiées ISO 9001

Casa Tram, filiale de RATP Dev, a annoncé l’obtention de la certification iso 9001 version 2015 pour l’ensemble de ses activités de maintenance. La remise de ce référentiel international fait suite à un audit exhaustif réalisé par le leader mondial dans l’évaluation de la conformité et la certification «Bureau Veritas».

Ce label exigeant et mondialement reconnu récompense un travail de fond réalisé par les équipes de Casa Tram, accompagnées des experts du groupe RATP. Il répond aussi à l’ambition de Casa Tram de devenir un modèle au Maroc en matière de management par la qualité. Casa Tram oriente en effet toutes ses actions au service de la satisfaction de ses clients, dans un partenariat win-win avec toutes les parties prenantes, afin de maintenir une amélioration continue de ses performances. Acteur de référence de la mobilité au Maroc, Casa Tram met en œuvre sa politique de management de la maintenance par la qualité, à travers une approche qui privilégie quatre axes clés que sont la proposition du meilleur service au juste coût, avec des propositions réalistes et des solutions pérennes et respectueuses de l’ensemble des intérêts des voyageurs et des autorités, ainsi que la mise en œuvre d’une politique d’amélioration continue dans tous les domaines de compétences de l’entreprise, en particulier la sécurité des personnes et des biens. Recruter, former et faire évoluer les collaborateurs, en privilégiant le transfert de compétences et l’accompagnement technique du groupe RATP, c’est aussi l’un des axes de cette stratégie, auquel s’ajoute «Etre à l’écoute» des préoccupations et attentes des autorités, pour leur apporter toute l’expertise utile à la réussite des projets de mobilité.

Moins de quatre ans après sa mise en service, en décembre 2012, la ligne T1 du tramway de Casablanca est aujourd’hui parfaitement intégrée à la ville. En 2016, ce sont près de 36 millions de voyages qui ont été effectués en tramway, soit une augmentation de 5% par rapport à l’an passé. Quant au taux de satisfaction des clients, il reste très honorable, à 95% en moyenne.

Voir aussi

RAM/Afrique : Conversion du Boeing 767-300 en cargo

Royal Air Maroc (RAM) vient d’annoncer la commande, auprès du constructeur aéronautique Boeing, d’une conversion …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.