mardi 17 octobre 2017

Agriculture : Quel rôle pour la femme africaine?

Plusieurs trophées ont été remis à des personnalités qui ont marqué le Congrès «Femmes et agriculture en Afrique» (AWA) et qui ont toujours milité pour une Afrique plus forte, en général et pour la cause de la femme africaine en particulier.

Ces trophées ont été décernés par l’ONG US «Believe in Africa», lors du «Believe in Africa Days 2017», dans le cadre de la 1ère édition du Congrès «Femmes et agriculture en Afrique» qui s’est tenue à Marrakech.
Organisée par l’Association américaine «Believe in Africa» (Croire en l’Afrique), la 1ère édition de ce Congrès avait pour objectif de débattre du rôle important que joue la femme africaine dans le secteur de l’agriculture et du développement durable et des problématiques qui y sont liées.
Cet événement d’envergure, qui visait à définir une stratégie de soutien à la femme nourricière, a réuni plus de 250 congressistes, représentant notamment des décideurs politiques, des anciens chefs d’Etat, des représentants du monde de la finance et des affaires, des experts internationaux et des représentants de la société civile, pour débattre de la place et de l’apport des femmes africaines, autour d’une question aussi cruciale et déterminante pour le continent africain, à savoir l’agriculture et le développement durable.

HD

Voir aussi

L’espagnol Ficosa s’implante au Maroc, à son tour !

Ayant annoncé son implantation au Maroc en 2008, ce n’est qu’en avril dernier que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.