UE/Covid | Plus de la moitié des adultes complètement vaccinés

Union européenne,vaccin anti-Covid

Plus de la moitié des citoyens adultes de l’Union européenne (UE) sont entièrement vaccinés contre le coronavirus, a indiqué mardi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Dans un tweet, Mme von der Leyen a également appelé tous les sceptiques à se faire vacciner. « Pour rester à l’abri des nouveaux variants et éviter une nouvelle vague d’infections, il est important de se faire vacciner », a-t-elle insisté.

La présidente de l’exécutif européen a rappelé que l’UE dispose désormais de suffisamment de doses pour vacciner 70% de sa population adulte.

« Nous avons livré assez de doses à tous les États membres pour vacciner complètement 70% des adultes », avait annoncé le week-end dernier Mme von der Leyen, relevant que près de 500 millions de doses ont été distribuées dans toutes les régions d’Europe.

Elle avait également fait savoir que l’UE est « prête » à livrer d’autres vaccins, y compris contre des nouveaux variants.

Le programme d’achat commun de vaccins anti-Covid de l’UE, géré par la Commission européenne, a permis de fournir aux 27 Etats membres 330 millions de doses du vaccin BioNTech-Pfizer, 100 millions d’AstraZeneca, 50 millions de Moderna et 20 millions de Johnson & Johnson.

Lire aussi
Oriental : La grenade a le vent en poupe

LR/MAP

Voir aussi

Antisémitisme,BNVCA,youtube,France,Adnan Filali,Dounia Moustaslim,OFPRA

Le BNVCA juge « inadmissible » que la France octroie l’asile à deux youtubeurs marocainss qui appellent à la haine

Le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan, juge “inadmissible” que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...