Covid-19 | La France va placer la Tunisie sur sa liste rouge

France-Tunisie

La va classer la sur sa liste rouge « en raison de la dégradation sanitaire » dans le pays, a annoncé, mardi, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement.

Les personnes n’ayant pas « un schéma vaccinal complet » ne pourront ni s’y rendre ou en revenir sans un motif impérieux, a précisé le porte-parole de l’exécutif lors d’une conférence de presse à l’issue du Conseil des ministres.

Un test négatif de moins de 48 heures sera exigé pour les voyageurs arrivant sur le territoire, et un isolement de 10 jours sera obligatoire à l’arrivée, a-t-il relevé.

« Comme tous les pays de la liste rouge, cet isolement sera contrôlé par les forces de l’ordre avec une verbalisation de 1000 euros pour les personnes qui ne le respecteraient pas », a-t-il ajouté.

La vit une situation épidémique « catastrophique » suite à la flambée des contaminations au Covid-19, a prévenu la semaine dernière le ministère de la .

Le pays n’a pas connu de situation pareille depuis le début de la pandémie en mars 2020. Face à cette situation, la Libye a décidé de fermer ses frontières et de suspendre les vols avec la pour une semaine.

Pour limiter la propagation du virus, les autorités tunisiennes ont ordonné le confinement de la population dans six gouvernorats où le taux de propagation du virus est particulièrement élevé, dont Tunis et sa banlieue.

Le gouvernement a prolongé jusqu’au 31 juillet le confinement et le couvre-feu nocturne dans ces six gouvernorats et annoncé l’interdiction des déplacements entre les régions.

La avait déconseillé jeudi dernier à ses ressortissants de se rendre en et au Portugal pour les vacances d’été, en raison de la propagation “préoccupante” du variant delta du Covid-19.

LR/MAP

Voir aussi

Caire,Comité ministériel arabe,Maroc

Le Caire | Un Comité ministériel arabe réitère sa solidarité avec le Maroc face à l’ingérence du régime iranien dans les affaires intérieures du Royaume

Le Comité ministériel arabe chargé de faire face à l’ingérence iranienne dans les affaires intérieures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha Plus loading...