U-Multirank | L’Université Mohammed V se distingue pour la 4-ème année consécutive

Université Mohammed V de Rabat,U-Multirank 2021

L’Université Mohammed V de Rabat (UM5) a émergé du lot pour la 4-ème année consécutive en matière de recherches, en occupant la 1ère place au niveau national selon le dernier classement international U-Multirank 2021.

L’UM5 s’est ainsi largement distinguée à l’échelle nationale et internationale, notamment en termes de publications indexées, de taux de publication par professeur, de nombre de publications de haut niveau, de travaux avec les entreprises et de publication avec une collaboration internationale.

Elle s’est aussi distinguée en matière de nombre d’articles en libre accès et de nombre d’articles régionaux, indique l’université dans un communiqué, soulignant qu’elle occupe aussi le 1er rang en Afrique en nombre de publications par professeur, le 2ème rang continental en termes de collaboration régionale, loin devant les autres universités maghrébines.

Ce classement met à disposition des internautes des données sur 1948 universités dans le monde : 34 en Afrique et 3 au Maroc, 417 en Asie, 1101 en Europe, 52 en Amérique latine, 299 en Amérique du Nord et 45 en Océanie.

U-Multirank est un classement mondial s’appuyant sur une analyse multidimensionnelle des établissements d’enseignement supérieur à travers le monde. Sa particularité réside dans le fait qu’il ne fournit pas une liste classée des meilleures universités dans un pays ou dans le monde. Il adopte une approche différente des classements mondiaux des universités existantes comme expliqué dans son site web.

Cette approche multidimensionnelle compare les performances des universités dans les différentes activités dans lesquelles elles sont engagées : Enseignement et apprentissage, recherche, transfert de connaissances, orientation internationale et engagement régional.

LR/MAP

Voir aussi

Théâtre national Mohammed V

Covid | Le théâtre national Mohammed V suspend ses activités

Le Théâtre national Mohammed V a décidé de suspendre toutes ses activités face à l’augmentation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.