Tindouf : Mustapha Salma appelle et dénonce…

Le militant sahraoui, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, a exhorté la communauté internationale à mettre fin aux souffrances des Sahraouis retenus malgré eux dans les camps de Tindouf, par le Polisario, sous supervision de l’Algérie.
Dans un communiqué remis au siège de la MAP à Nouakchott et intitulé «pourquoi les Sahraouis sont empêchés de retourner chez eux», cet ancien inspecteur général de la police du Polisario, refoulé en Mauritanie avec interdiction de voir ses enfants et sa famille

à Tindouf, affirme que c’est le Polisario et l’Algérie qui interdisent aux Sahraouis de retourner chez eux et de retrouver les leurs, les empêchant d’approcher le Haut-commissariat aux réfugiés pour réclamer le règlement de leur situation juridique. «Les lois du Polisario interdisent aux populations des camps de Tindouf de retourner à leur patrie et incrimine même ce droit, considéré comme universel», dénonce-t-il poursuivant: «l’Algérie participe à ce crime de l’interdiction des Sahraouis, du fait de son emprise sécuritaire sur les camps de Tindouf».

Voir aussi

l’Union européenne réitère son appel à l’enregistrement de la population des camps de Tindouf

Genève | Appel à faire pression sur l’Algérie pour que cessent la répression et l’état de non-droit dans les camps de Tindouf

Le défenseur sahraoui des droits de l’homme et ex-détenu dans les geôles du polisario, Fadel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha Plus loading...

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus.