samedi 17 novembre 2018

Mondial 2030 : Va-t-on vers un «Maghreb United» ?

Le trio Maroc-Algérie-Tunisie pourrait se porter candidat à l’organisation du Mondial 2030 et concurrencer le trio sud-américain Argentine-Uruguay-Paraguay.

Le Maroc qui a perdu sa course pour le mondial 2026, face au trio Etats Unis-Canada-Mexique, est aujourd’hui tourné vers l’avenir. En effet,  le Royaume se présentera, pour la sixième fois, à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, mais il est fort possible qu’il ne sera pas seul. Cette fois,  une candidature conjointe avec l’Algérie et la Tunisie est envisagée.

Le président de la Fédération algérienne, qui a soutenu la dernière candidature Marocaine, s’est même dit favorable à cette idée.

Pour rappel, c’est sur Instructions royales que le Maroc va officiellement se porter candidat à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Rachid Talbi Alami, le ministre de la Jeunesse et des Sports, nous en a fait part, en exclusivité, la semaine dernière.

Compte-tenu des spécificités nouvelles d’une Coupe du Monde à 48 équipes, les candidatures tripartites semblent devenir à la mode…

ML

Voir aussi

William Jebbor signe avec le club

Benkhadra Soufiane INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER S'inscrire! Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter du Reporter

Pour recevoir les dernières actualités et mises à jour de notre équipe.

Félicitations vous êtes bien inscrit(e) !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services, contenus ou publicités adaptés selon vos centres d'intérêts. En savoir plus.